Qui sommes-nous ?

La maison livres est avant tout un projet presque aussi vieux que moi, votre serviteur, Christian. Je suis un passionné du monde des livres en général et de l’objet en particulier. Grand lecteur moi-même, j’achète beaucoup de livres d’occasion car lire du neuf coûte cher.

Pour produire, l’industrie du livre fait couper des millions d’arbres dans le monde. Malheureusement, beaucoup de volumes, parfois, ne sont lus qu’une fois, voire pas lus du tout et encore d’autres fois jetés au pilon sans avoir été vendus. Ce gaspillage m’est insupportable. C’est pour lutter contre cela, mais aussi pour assouvir ma passion et essayer d’en vivre que j’ai créé  » La maison Livres « . Évidemment, vous ne trouverez pas tout sur le site, je fais beaucoup appel aux dons et je ne suis donc pas toujours décideur des ouvrages qui rentrent. Mais j’essaie avant tout d’amener de la diversité, du choix, et de la qualité. Quand je lis, j’apprécie d’avoir des livres en bon état, c’est pour cela que j’apporte une grande importance à la sélection. N’oubliez jamais qu’il s’agit de livres d’occasion.

N’oubliez pas non plus, que, derrière la maison livres, se cache un petit libraire en Micro entreprise, passionné, qui ne pourra jamais lutter contre les « Amazon », « Rakuten », « Momox » ou autres …, le service n’est pas le même et la quantité d’ouvrages ne sera jamais équivalente. L’ouverture du site se fait avec environ 1300 livres répertoriés mais je possède déjà un stock de 15 000 que je trie et classe tous les jours. L’expédition est un souci car elle est coûteuse, tant en envoi qu’en emballage et en temps, de plus, elle est compliquée à gérer. C’est pour cela que j’ai décidé d’appliquer un forfait à 4 euros pour tout envoi et d’appliquer la gratuité à partir de 20 euros d’achat. Le retrait en direct est possible également pour ceux qui me connaissent. Lors de vos premières commandes si vous décidez de me faire confiance, je vous demande un peu d’indulgence et attend le retour de votre expérience pour pouvoir m’améliorer sur les points faibles.

Je vous remercie par avance et vous souhaite de belles lectures.

Christian.